Il retrouve son billet gagnant à deux jours de l'expiration!
Un homme de 68 ans, originaire du New Jersey, doit remercier le ciel du cadeau divin que vient lui faire Saint Antoine, le saint patron des objets perdus.
En effet, Jimmie Smith vient par miracle de retrouver un ticket de loterie gagnant, acheté à New York, dans la poche d'une chemise qui pendait dans son dressing. Après vérification, le sexagénaire s'est rendu à l'évidence qu'il possédait bien la combinaison gagnante (05-12-13-22-25-35) qui lui permettait de remporter 24 millions de dollars. Sauf que le tirage avait eut lieu il y a presque un an, soit le 25 mai 2016.
Retour sur les faits de cette histoire incroyable. A quelques jours de l'échéance, l'attention de l'ancien gardien de sécurité est attirée lorsqu'il entend une communication de l’organisme de loto de New York qui tente désespérément de retrouver l’heureux gagnant des 24 millions de dollars: "Vérifiez vos poches, votre boîte à gants, regardez sous les coussins du canapé. Si vous avez ce ticket gagnant, nous vous attendons." L'information indiquait que le ticket gagnant expirait le 25/05/2017, le sexagénaire a trouvé son billet le 23 mai.
Cette anecdote sort aujourd'hui parce que la loterie new-yorkaise vient de révéler l'identité de ce joueur chanceux.
Jimmie, qui joue depuis plus de 50 ans mais qui confie oublier régulièrement de vérifier ses tickets, a déclaré qu'il prévoyait d'organiser "une grande discussion familiale", avec ses deux enfants et douze petits-enfants, afin de débattre de l'utilsation de ce joil pactole.
(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)