Tagtik

Il se fait dérober 36.000 euros dans les Ardennes!

Un Brugeois imprudent s'est fait stupidement dévalisé à Marche-en-Famenne, après un incident dans lequel il a perdu près de 37.000 euros. Agé d'une cinquantaine d'années, ce grand distrait a dans un premier temps oublié un de ses portefeuilles dans un wine bar.

Le propriétaire du bar lui a alors gentiment rapporté son argent et ses papiers dans une taverne proche, où il avait continué sa soirée. Des témoins de la scène ont probablement assité à cette restitution car, alors qu'il rentrait vers l'appartement de son ex-beau fils, il a été attaqué par deux hommes qui lui ont dérobé ses deux portefeuilles. Le premier contenait 1600 euros, le second, la bagatelle de 35.000 euros!

Pourquoi se baladait-il avec d'aussi énormes sommes d'argent sur lui? "Les 1600 euros étaient une prime d'invalidité que j'avais reçue après avoir été renversé par une voiture", explique la victime dans La Dernière Heure. "Avec les 35.000 euros, je comptais m'acheter un appartement à Marche. C'était tout ce qu'il me restait de la vente de ma maison à Bruges."

La police tente maintenant d'identifier les auteurs. Quant à notre malheureux Brugeois, il tient à inciter tout le monde à la prudence. "Marche est bien entendu une petite ville calme et touristique. Mais si cela m'est arrivé, cela peut aussi arriver à d'autres."

(LpR avec Fausto/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin