Tagtik

Il va disputer sa première Coupe du Monde à ... 44 ans!

L'Egypte s'est qualifiée ce week-end pour le Mondial russe. Essam-El-Hadari, le gardien titulaire des Pharaons, disputera ainsi à l'âge de 44 ans sa première phase finale de Coupe du Monde.

L'Egypte est en fête après la qualification de son équipe nationale pour la Coupe du Monde de 2018. Car paradoxalement, l'équipe la plus titrée d'Afrique n'a connu dans son histoire que deux participations à un Mondial (en 1934 et en 1990).

Mais si les Egyptiens ont évidemment longuement fêté leur victoire contre le Congo dimanche, il est un joueur qui l'a sans doute plus fêté que tout le monde. Essam-El-Hadari, le gardien des Pharaons, découvrira en effet la Coupe du Monde à un âge où la plupart de ses collègues ont déjà raccroché depuis longtemps leurs crampons. A savoir à 44 balais.

De plus, El-Hadary n'est pas n'importe qui et son CV est impressionnant : quatre CAN, sept titres de champion d'Egypte, trois trophées de meilleur gardien d'Afrique, etc. Il ne lui manquait plus qu'un Mondial pour parfaire son bonheur. C'est désormais chose faite. 

Toutefois, El-Hadary n'a pas du tout l'intention de terminer sa carrière sur cette consécration ultime. Après la victoire contre le Congo dimanche, il a ainsi déjà averti qu'il avait encore d'autres objectifs. "Je n'a jamais dit que la qualification pour la Coupe du Monde de 2018 était l'objectif de ma carrière. Personnellement, je vise déjà l'édition de 2022" a déclaré le papy du football moderne qui ferait pssser Gigi Buffon pour un jeune premier!

(Dupk avec LpR/Picture : Twitter) 

Pour aller plus loin