Il va rapporter 10 millions à Ostende!
Le KV Ostende et Wolfsburg devraient conclure dans les prochains jours le transfert de Landry Dimata pour un montant probable de 10 millions d'euros. L'an dernier, le Standard avait vendu son Espoir aux Côtiers pour 500.000 euros!
Wolfsburg a assuré lundi soir son maintien en Bundesliga en venant à bout de Braunschweig. Le club de Volkswagen peut désormais préparer la saison prochaine en tournant la page d'une saison pourrie.
Ainsi, d'après des journaux allemands comme belges, les Wölfe avaient déjà scellé un accord en janvier dernier avec le KV Ostende pour transférer dès cet été Landry Dimata. Aujourd'hui, plus rien ne s'oppose à la finalisation d'un dossier pour lequel le club de Basse-Saxe aurait déjà versé, selon certaines rumeurs, un accompte sur les 10 millions d'euros d'indemnité de transfert.
Il ne manquerait plus à l'heure actuelle que la signature du jeune Dimata. Si l'affaire devait être conclue, le KV Ostende réaliserait ainsi une formidable plus-value sur un joueur acheté l'an dernier pour 500.000 euros au Standard de Liège!
Pour Marc Coucke, ce serait déjà la deuxième opération juteuse en 12 mois. L'an dernier, il avait déjà réussi à vendre Jordan Lukaku pour 4 millions d'euros à la Lazio.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)