Il veut la fin des Play-Offs!
Zulte-Waregem est sportivement à la dérive. L'équipe de Francky Dury joue cette saison plutôt le maintien qu'un ticket pour les PO1. Francky Dury cherche certainement des solutions pour remédier aux maux de son équipe, mais il trouve également le temps de réfléchir au format actuel du championnat. Et le mentor du Stade Arc-en-Ciel n'est pas loin de penser que l'actuel format ne vaut tripette et ne favorise guère le spectacle, ni la multiplication de matches de qualité.
Sur le site Sporza, il n'hésite pas à faire trois propositions pour ramener la raison et surtout la fraîcheur qui ferait tant défaut dans notre JPL.
"Ma première proposition, c'est de faire débuter le championnat lors du premier ou du deuxième week-end d'août et non plus le dernier week-end de juillet. Cela permet d'avoir plus de repos entre les saisons. De plus, si on a un championnat avec 18 équipes, au lieu des 16 actuelles, on obtient 34 matches au lieu des 40 avec les Play-Offs. Deuxièmement, jouons plus de matches en semaine en août, en septembre ou en octobre. Et arrêtons le football de Noel. Nous n'avons pas à nous inspirer de la Premier League. Et reprenons le championnat lors de la deuxième ou troisième semaine de janvier. Regardez la Bundesliga où ils ont une semaine de repos de plus. Et enfin, ma troisième proposition, c'est de programmer la finale de la Coupe de Belgique après le championnat. La Belgique est le seul championnat où en mars/avril le championnat s'arrête durant trois semaines".
Trois bonnes idées?
(JCY avec Dupk Picture : Belga)