Il y a 44 ans, le premier appel portable...
Nous somme le 3 avril 1973 et Martin Cooper, ingénieur chez Motorola, ne se rend pas compte qu'il est en train de révolutionner le monde des télécoms en passant le tout premier appel portable de l'Histoire. C'est en effet ce lundi que la marque américaine a fêté les 44 ans du premier coup de fil émis depuis un téléphone portable.
Baptisé à l'époque DynaTAC, le premier téléphone cellulaire de l'histoire, pesait près de un kilo, offrait une autonomie de 30 minutes et était commercialisé autour de 3.700 euros. Son répertoire ne pouvait contenir que 30 numéros de téléphone au maximum.
Pour célébrer le quarante-quatrième anniversaire de cette date-clef, Motorola a publié une infographie et une vidéo qui résument les progrès importants réalisés par la marque en près d'un demi-siècle.
Grâce aux modèles-phares qui ont suivi, le Star Tac (1996) et le Raz (2004), Motorola a longtemps dominé le marché du téléphone mobile aux States avant de passer définitivement au rang de has been en 2010 face à la concurrence féroce des smartphones et de nouveaux dragons asiatiques.
(LpR/Picture : Pinterest)