Tagtik

Ils importaient de fausses Nike par milliers!

Les onze membres présumés d'une organisation criminelle et d'une association de malfaiteurs ont été jugés hier devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.
En 2015, les écoutes téléphoniques avaient démontré que cette bande basée à Bruxelles et au port d'Anvers se livrait à un trafic de marchandises de contrefaçon provenant de Chine. Les malfrats écoulaient ensuite les faux articles en Belgique et en Europe.

Le butin récolté au terme de 21 perquisitions fait état de 62.796 paires de chaussures Nike et de 6.000 faux T-Shirts Hugo Boss et Philipp Plein, qui étaient stockés dans un entrepôt de Vilvoorde. La trafic concernait également 500 kg de tabac à narguilé.

L'enquête a considéré que l'organisation criminelle n'était vraisemblablement pas constituée et que les véritables dirigeants se trouvaient en Chine. Interrogés par le juge d'instruction, les autorités chinoises ont préféré garder le silence.

Les malfrats se sont vu infliger d'importantes peines allant de 6 mois à 2 ans de prison. De lourdes amendes pour un total de 1,49 million d'euros ont été requises à leur encontre.

Le jugement sera rendu le 28 juin.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin