Ils réalisent des glaces à base d'eau polluée!
Composées de plastique, de mercure ou encore de plomb, les glaces fabriquées par trois étudiants en design de l'université nationale des arts de Taïwan font beaucoup parler d'elles.
Le projet baptisé "Polluted Water Popsicles" se compose de 100 glaces différentes, réalisées à partir de prélèvements d’eau provenant des rivières et des ports voisins. Chaque glace a son emballage propre qui désigne la région dans laquelle l'échantillon d'eau toxique a été prélevé avant de réaliser les glaçons. Ces glaces contiennent tout ce qu’on peut imaginer de pire: sacs plastique, bouchons, bouteilles, baguettes en plastiques,...
Ce projet original, qui a pour vocation de sensibiliser les citoyens à la pollution de l'eau en raison de la croissance économique et de l'urbanisation rapide du pays, sera exposé prochainement lors d'un évènement à Taipei, la capitale de Taïwan.
L'un des trois étudiant, Hung I-chen, explique: "Les gens ont trouvé le concept sympa. Mais ils étaient aussi simultanément dégoûtés quand ils comprenaient de quoi étaient composées les glaces".
(FvE - Source: Belga - Picture: Twitter)