Tagtik

Incident diplomatique pour le "Comme chez soi"

Le Président du CPAS d'Antoing, Claudy Billouez, vient de vivre une drôle d'histoire, à tel point qu'il a d'abord cru à une blague.

Situé dans le Hainaut, le CPAS d'Antoing a ouvert le 1er septembre dernier un restaurant dans une maison de repos. L'établissement est baptisé le "Comme chez soi" en allusion à la prestigieuse enseigne bruxelloise.

Mais en faisant ce trait d'humour, le président ne s'attendait pas à tomber sur pareil os... L'allusion n'a en effet pas fait sourire Madame Rigolet, la patronne du célèbre restaurant de la place Rouppe et la réaction ne s'est pas fait longtemps attendre. Madame Rigolet aurait contacté fissa le Président du CPAS afin de le convaincre de changer l'appellation du nouveau restaurant social. En effet, l'appellation est protégée et déposée en bonne et due forme pour tout le Benelux.

Claudy Billouez raconte son histoire à La Libre Belgique: "Au moment de trouver un nom à notre restaurant m'est venue l'idée un peu clin d'œil de l'appeler "Comme chez soi", une appellation qui n'avait rien d'incongru puisqu'indépendamment du clin d'œil à la prestigieuse table bruxelloise, cela correspond à la réalité. Nous produisons effectivement les plats qui sont donnés quotidiennement aux résidents de la maison de repos ainsi qu'aux personnes qui le souhaitent qui, elles, sont livrées à domicile".

Le malentendu est à présent aplani entre Bruxelles et Antoing. Sans rancoeur, le restaurant social de la petite localité du Hainaut s'appelle désormais le "Presque comme chez soi".

(FvE - Source: rtbf.be - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin