"J'étais en face du terroriste!"
L'agent de triage Nicolas Van Herregem, qui travaillait mardi soir à la Gare Centrale, a raconté à La Dernière Heure la frousse de sa vie.
"Je descendais pour aller sur le quai. J'ai entendu quelqu'un crier", raconte-t-il sur le déroulement des faits à l'entresol de la Gare Centrale, où il a vu un homme portant une chemise blanche et un jeans noir, au visage rond, qui proférait des menaces avant de faire exploser son bagage.
"Il disait que les djihadistes existeront toujours. Il a aussi crié 'Allah akbar'. Puis il a fait exploser le trolley à côté de lui mais il n'a pas été blessé", poursuit-il, précisant que même si l'explosion n'était pas très forte, il en a néanmoins ressenti le souffle.
"J'ai donné l'alerte d'évacuation à mes collègues. Alors, il m'a suivi pour me descendre. Il est entré dans notre bureau avant de repartir. Il n'était pas armé", ajoute-t-il avant de décrire la fuite de l'homme vers le bout du quai, où il a été abattu par des militaires présents sur les lieux.
"Pour moi, il visait les voyageurs, un endroit où plus de gens sont à quai pour faire des victimes. J'ai aussi vu des fils sortir de sa chemise. Je pense qu'il portait une ceinture explosive."
(LpR - Source : La DH/Picture : Belga)