Tagtik

"Je suis Maddie McCann": une étudiante prétend être la fillette disparue

Une étudiante anglaise, qui a fait croire à ses amis qu'elle était Maddie McCann, n'a pas bien estimé le l'ampleur de son intervention sur les réseaux sociaux. Sa blague entre copines est très rapidement devenue un bad buzz mondial.

Partageant deux particularités physiques avec la fillette disparue: une tache brune dans ses yeux et sur ses jambes, Harriet Brookes, a prétendu être Maddie McCann au cours d'une conversation postée sur Twitter. Très vite, la discussion entre l'étudiante de Manchester et son amie prend une ampleur démesurée sur la toile enregistrant plus de 100.000 partages: "Je suis Maddie McCann et je ne sais pas ce que je dois faire avec moi-même", a écrit la jeune femme.

Au sujet de cette mauvaise blague qui l'a complètement dépassée, Harriet Brookes déclare en substance au quotidien britannique le Daily Mail: "J'ai eu l'idée de me comparer à Maddie quand j'ai vu des vieilles photos. J'ai trouvé une photo de moi qui me rappelait quelqu'un, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Puis, soudain, ça m'est revenu: Maddie McCann. Quand j'ai découvert sa description sur internet et que j'ai vu que je partageais deux caractéristiques importantes avec elle, j'ai décidé de le dire à mes amis. Je pensais que c'était drôle. Mais mes amies étaient convaincues que j'étais elle, c'est pourquoi Lizzie l'a partagé sur Twitter. J'étais sous le choc quand j'ai vu que ça devenait viral".


(FvE - Source: Sudinfo / Illustration Picture: Twitter)

Pour aller plus loin