Tagtik

"Je suis pire que Dutroux!"

Un tribunal anversois a condamné mardi un habitant de la ville, âgé de 52 ans, à 14 ans de prison. P.P. avait admis avoir abusé sexuellement de ses trois filles, alors qu'elles étaient âgées de 2 à 7 ans.

Lorsqu'une des fillettes s'est mis à tout raconter à sa mère, l'homme s'est immédiatement retrouvé séparé de son épouse et de ses enfants. Mais la maman choisit alors de ne pas révéler cette affaire à la police.

C'est un voisin, intrigué par les pénibles conditions de vie de cet homme, qui a fait éclater toute l'affaire. Het Laatste Nieuws révèle que lors d'une visite au domicile de l'intéresé, les services sociaux ont découvert une maison sans le moindre meuble et complètement vide. Le pédophile y a été retrouvé vêtu d'un simple slip rose. L'homme semble lui-même avoir été victime de viols dans les années '70, alors qu'il était placé en internat.

Le pédophile a ensuite avoué à la police avoir violé et maltraité plusieurs autres enfants au cours des années précédentes. Il a également reconnu avoir commis un assassinat en Finlande. "Je suis pire que Dutroux et je veux être enfermé à vie", a-t-il expliqué aux enquêteurs. Les psychiatres le décrivent comme un menteur pathologique et fantasque. "L'accusé reconnaît sans le moindre problème les faits commis sur ses filles et avoue lui-même qu'il est coupable d'autres faits. Ses fantasmes sur l'enlèvement et l'assasinat de mineurs sont extrêmement préoccupants."

(LpR avec Skwadra - Source: Het Laatste Nieuws/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin