Tagtik

Kompany, destination Naples?

Vincent Kompany n'a pas été convoqué par Roberto Martinez pour les deux prochains matches des Diables Rouges (contre la Grèce et contre la Russie). Le choix du sélectionneur national est évidemment logique, puisque le capitaine de Manchester City et des Diables Rouges ne joue pratiquement plus en club pour cause de blessures à répétition et peut-être aussi désormais d'un certain scepticisme de la part de Guardiola à son égard.

Aussi, les rumeurs d'un départ de Vincent Kompany durant le prochain mercato estival circulent déjà. Tant du côté de la presse britannique qui évoque un grand coup de balai qu'opèrera cet été Pep Guardiola dans son vestiaire que la presse italienne qui affirme que le Napoli suivrait le dossier de Kompany de près. 

Vince the Prince pourrait ainsi rejoindre San Paolo et peut-être même croiser en sens inverse Dries Mertens dans le cadre d'une opération d'échange standard entre les deux Diables Rouges.

Ce qui est sûr, c'est que Vincent Kompany doit retrouver d'urgence du temps de jeu. A Manchester ou ailleurs. Car la Coupe du Monde de 2018 approche à grands pas.

(LpR avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin