L'apprenti sorcier s'appelle Nicolas
Anderlecht-Celtic : 0-3! Rien que le score est déjà un uppercut en soi. Car le Celtic est une équipe moyenne qui l'est encore davantage dès qu'elle quitte Celtic Park. Mais au-delà du résultat, le Sporting s'est également pris quelques baffes dans la manière :
1. dispositif ultra-défensif contre une équipe écossaise qui n'alignait pourtant qu'un seul attaquant.
2. Pompon mauve sur le bonnet: en abandonnant la possession du ballon à un adversaire qui n'en demandait pas tant. Hier, les Mauves ont flirté constamment avec le ridicule.
Au marquoir et sur la pelouse. 37% de possession du ballon, 1/4 des passes ratées (alors que le Celtic en a réussies 9 sur 10), des joueurs transparents comme Teo, Chipciu ou Dendoncker, mais qui conservent néanmoins un statut d'intouchable qu'un Sven Kums ne peut que leur envier (même si hier, l'ancien Soulier d'Or était suspendu après sa rouge au Bayern).
Ca fait tout de même beaucoup de fautes dans la copie remise par un Nicolas Frutos qui ne se fait d'ailleurs plus vraiment d'illusions sur sa continuité dans le costume de T1 du Parc Astrid.
"Si je ne faisais pas d'erreur, cela signifierait que je ne pourrais plus progresser" a réagi après la rencontre l'ancien buteur argentin. "Est-ce que ce sera mon dernier match? Je vis ma vie comme si chaque jour était le dernier" a ajouté le probablement éphémère successeur de René Weiler qui continuera sans doute son apprentissage du métier dans un survêtement d'adjoint de Hein Vanhaezebrouck.
(JCY avec Dupk/Picture : twitter)