L'élimination du Barça, un soulagement pour l'UEFA
Il y a un mois à peine, le site de l'UEFA donnait encore le FC Barcelone comme principal favori à la victoire finale en Ligue des Champions. Un match au Parc des Princes plus tard, le même site a opéré un virage à 100 %. Après le 4-0 qui a sanctionné le match aller du duel PSG-Barcelone, l'UEFA accorde désormais 0% de chances aux Catalans de se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve.
Il faut dire que l'élimination du Barça arrangerait fameusement l'instance suprême du football européen et lui enlèverait même une fameuse épine hors du pied. Car si le Barça devait atteindre la finale de l'épreuve qui se déroulera à Cardiff, les Blaugranas risqueraient tout simplement de devoir se passer de Messi et de Neymar.
Il est en effet fort probable que les deux stars sud-américaines du Camp Nou ne recevraient pas de visas d'entrée en Grande-Bretagne pour cause de procédures judiciaires en cours à leur encontre. Ce qui serait de nature à créer de sérieuses tensions au sein de l'UEFA.
Rappelons que Serge Aurier (PSG) s'était déjà vu interdire pour le même motif l'entrée en Grande-Bretagne, en novembre dernier, pour le déplacement du PSG à Arsenal.
(LpR avec Dupk/Picture : Belga)