L'énorme bourde d'Adidas au marathon de Boston!
Lundi, à Boston, on disputait le marathon annuel dans les rues de la ville américaine. Adidas, un des sponsors de ce marathon urbain célèbre dans le monde entier, a profité de l'occasion pour remercier les participants de la course. Seul petit problème : les responsables de la communication de la marque allemande aux trois bandes ont choisi des termes plutôt malheureux pour féliciter les marathoniens.
"Congrats, you survived the Boston Marathon" ("Félicitations, vous avez survécu au Marathon de Boston"), pouvait-on lire dans un mail adressé à tous les inscrits à la course. S'il s'agissait de soigner ses relations publiques, la formulation d'Adidas était plutôt mal choisie si l'on veut bien se souvenir que lors de l'édition 2013, un attentat à la bombe près de la ligne d'arrivée avait fait 3 morts et plus de 260 blessés, après l'explosion d'un engin explosif caché dans une poubelle. Adidas s'est depuis excusé de cette impardonnable bourde via Twitter. Faute avouée à moitié pardonnée?
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)