L'envol de l'euro, tout bénéfice pour vos vacances!
L'euro n'en finit plus de s'envoler et fait décoller de bonheur les voyageurs et les touristes qui séjournent hors de la zone euro.
Cette année, la monnaie unique a bondi d'environ 15% face au dollar alors même qu'en 2016, elle se rapprochait de la parité avec le billet vert de sa grande rivale américaine.
Si cette progression rapide de la monnaie européenne face à celle de l'Oncle Sam est une mauvaise nouvelle pour les exportations, elle réjouira les grands voyageurs. En effet, les personnes se rendant prochainement aux Etats-Unis et au Canada verront leur pouvoir d'achat augmenter en bénéficiant de cet effet positif de l'euro.
Mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis qu'on pourra profiter de la bonne santé actuelle de l'euro. En Angleterre aussi, la faiblesse relative de la livre sterling s'avèrera intéressante pour les touristes de la zone euro. Brexit oblige, la livre sterling ne vaut plus que 1,086 euros et accuse une lourde chute de 17% depuis la décision des Britanniques de quitter l'UE.
Idem pour la livre turque qui enregistre un plongeon spectaculaire de 20% face à la devise européenne commune. Des chiffres à nuancer quand on sait qu'en Turquie l'inflation annuelle tourne autour des 10%.
Pour les voyageurs subjugués par le Japon, c'est le moment de boucler ses valises! Sur les douze derniers mois, le yen japonais a perdu plus de 10% de sa valeur par rapport à l'euro. Comme l'inflation est quasi nulle au Japon, c'est tout bénéfice pour le budget des voyageurs.
D'autres destinations s'avèrent particulièrement intéressantes en ce moment. Un discount global de 10% peut être effectué lors de séjours au Myanmar (ex-Birmanie), en Tunisie, aux Philippines ou encore au Costa Rica.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)