Tagtik

L'Etat belge réclame 143.000 euros à Salah Abdeslam

Salah Abdeslam, le terroriste impliqué dans les attentats de 2015 à Paris et qui a grandi et résidé à Molenbeek, est poursuivi en Belgique dans le cadre de la fusillade qui a eu lieu, en mars 2016, dans la commune de Forest.

Selon les infos relayées ce samedi par RTL Info, l'Etat belge envisage d'exiger un montant provisionnel de 143.000 euros à Salah Abdeslam lors de son jugement qui aura lieu, du 18 au 22 décembre prochain, devant la 90ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles.

En effet, les frais civils de la fusillade de la rue du Dries à Forest, où - pour rappel - quatre policiers ont été blessés par balle, ont été calculés par l'avocat d'État et repris dans un document spécial.

Dans ce document, l'Etat revendique le remboursement des frais matériels et médicaux, ainsi que des rémunérations pour les policiers lésés, ces derniers ayant encore la possibilité de demander un dommage moral.

En outre, les séquelles pouvant encore évoluer avec le temps, ce montant de 143.000 euros est uniquement provisionnel et pourrait être révisé à la hausse.

Ce document sera remis au tribunal correctionnel de Bruxelles lorsque débutera le procès belge de Salah Abdeslam et de son complice Sofian Ayari.

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin