Tagtik

L'été 2017 sera chaussettes-claquettes!

Il y a des tendances vestimentaires que l'on pensait oubliées à jamais ou réservées uniquement aux touristes égarés et frileux... A notre plus grand regret de fashionistas, la chaussette-claquette ou chaussette-sandalette, la chaussure ringarde de plage accompagnée de sa grosse chaussette blanche, fait son grand retour et s'infiltre désormais avec aisance dans les lycées.

Cette ancienne bizarrerie trouve ses fondements dans un clip du rappeur Alrima intitulé "claquettes-chaussettes". Publiée il y a un mois, le clip compte déjà 1,7 millions de vues.

Alrima, n'est pourtant pas le lanceur de cette mode un peu ingrate que l'on pensait juste bonne pour le camping, la plage ou la piscine. Si cette tendance était encore considérée en 2013, comme une faute de goût vestimentaire - malgré des premiers sympathisants comme David Beckham et Justin Bieber - elle a retrouvé une seconde jeunesse aux yeux du public en 2014. La chanteuse Rita Ora, les jumelles Olsen ou encore Elle Fanning ont largement contribué à sa nouvelle notoriété.

Plus tard, en mars 2015, Rihanna s’affichait carrément dans les rues de New York avec des chaussettes dans des claquettes noires ornées de moumoute.
< br/>Aujourd'hui sûre d'elle, la claquette s'adapte à toutes les tenues: paillettes, clous, plateformes, cuir ou métal.

Plus de doute pour cet été, la combinaison chaussures ouvertes et chaussettes est le véritable "hit shoes 2.0.". Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter… la célèbre maison de couture italienne Valentino a intégrée la claquette à sa collection 2018!

(FvE - Source: BFMTV - Picture: Twitter)

Pour aller plus loin