L'étrange demande de l'armée chinoise à ses recrues
La Chine est devenue la deuxième puissance militaire mondiale, derrière les Etats-Unis. Mais en matière d'effectifs, elle serait la plus grande du monde, avec 2 millions de personnes.
Néanmoins, la sélection des jeunes recrues pour assurer la défense chinoise est dorénavant menée en vertu de procédures et de règles très strictes.
Désormais pour pouvoir intégrer l'armée chinoise, les aspirants doivent se résoudre à abandonner certaines pratiques qui relèvent de la vie privée privée et de leur intimité. En effet, afin de s'assurer de la santé de ses nouveaux membres, l'armée a indiqué vouloir mettre en frein à la masturbation et à la pratique des jeux vidéo. Ces mesures radicales partent du constat qu'un nombre croissant d'aspirants sont recalés dès les tests de sélection physique de l'Armée populaire de libération (APL).
Ce phénomène semble bien agiter les hautes sphères militaires. Le journal officiel de l'armée, vient d'ailleurs de lister les 10 raisons pour lesquelles certaines recrues potentielles flanchent dès les premiers tests d'aptitude.
D'après les chiffres commentés dans le journal de l'APL, 20% des candidats à la défense ne seraient pas retenus en raison de leur surpoids, et 8% à cause... d'une "veine testiculaire hypertrophiée". Selon les autorités chinoises, cette particularité anatomique est due à un excès de masturbation, de pratique des jeux vidéo ou par un manque d'activité physique.
Autre détail qui ne manque pas de piquant, les postulants se présentant avec des tatouages trop visibles ou démesurément grands sont eux aussi recalés au même titre que ceux qui ont des problèmes de foie liés à la consommation d'alcool.
Cette main de fer, imposée par le ministère de la Défense, n'enfile pas de gants de velours...
(FvE - Source: Sud Presse - Illustration picture: Pixabay)