L'étrange raison pour laquelle on leur retire leur enfant
C'est une histoire peu banale que vivent Amy Fabbrini et Eric Ziegler, un couple de l'Oregon (États-Unis). En 2013, leur fils leur a été retiré par la Direction de la protection de la jeunesse de l'Oregon, quatre jours après sa naissance. Un ami du couple avait fait un signalement. Ils n'ont plus revu leur enfant depuis.
La raison de cette décision est peu banale: le quotient intellectuel (QI) des parents a été jugé trop faible par les services sociaux. Selon des documents présentés à un juge pour enfants, les "capacités intellectuelles limitées" des parents les empêcheraient d'assumer pleinement l'éducation d'un enfant.
Depuis, malgré de nombreux cours et de l'aide de leurs proches, le couple n'est toujours pas parvenu à revoir son enfant et s'est lancé dans un combat contre les services sociaux. "Ils pensent que parce que nous avons ce handicap, nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants", explique la maman à la chaîne KTVZ.
Les services sociaux, qui ont refusé de commenter le dossier, ont précisé que le QI n'était pas le seul paramètres qui les poussait à retirer la garde d’un enfant.
Le QI des parents serait de 70, un chiffre inférieur à la moyenne qui se situe en général entre 90 et 110. "Nous pensons que notre QI ne devrait rien avoir à faire avec tout cela, tant que vous êtes capables d’aider votre enfant et d'en prendre soin", rétorque la mère de famille.
(LpR/picture : Twitter)
Oregon - Ils perdent la garde de leurs fils en raison de leur faible QI https://t.co/FKSTA1aThI pic.twitter.com/V2tNOv2X6r
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) 1 août 2017