Tagtik

L'hilarante lettre de motivation d'un étudiant français

Tout le monde le sait, rédiger une lettre de motivation qui va attirer l'attention du recruteur n'est pas un exercice facile. Et certains candidats y réussissent mieux que d'autres.
L'humour et l'audace, s'ils sont bien dosés, peuvent être d'excellents atouts pour se distinguer.

Il y a quelques jours, un caviste de Rennes, Ty Kav, qui avait décidé de recruter via Facebook "un étudiant motivé, souriant, dynamique pour les extras", a reçu une réponse pour le moins originale.

Le candidat qui a retenu son attention avait décidé de la jouer au culot et à l'humour. Dans sa lettre, le postulant écrit: "Vins et bières sont des mets que je connais parfaitement. Mais aussi whisky, vodka et autres spiritueux font partie de ma vie quotidienne. Le lever de coude étant une passion pour moi, je suis bien évidemment disposé à venir vous montrer mes compétences lors d'une prochaine manifestation dans vos locaux. Seul bémol: ne jamais me laisser seul près d'une tireuse à bière (à vos risques et périls). Ma devise: Horizon pas net, reste à la buvette!"

Quant à ses expériences, elles viennent soutenir les assertions précédentes: "Tenue de diverses buvettes, fête de la bière à Monterblanc, route des vins dans la région bordelaise, Beaujolais nouveau en 2014, 2015, 2016, rue de la Soif à Rennes sans jamais vomir."

Résultat, le caviste, charmé par l'effronterie et la drôlerie de l'étudiant, a décidé de prendre le garçon quelques jours à l'essai, selon Ouest-France.

Comme le dit l'adage: "Qui ne tente rien, n'a rien". L'audace paie souvent...


(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">embauché à l&#39;essai à <a href="https://twitter.com/hashtag/TyKav?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TyKav</a> à <a href="https://twitter.com/YesWeVannes?ref_src=twsrc%5Etfw">@YesWeVannes</a> <a href="https://t.co/2Pco7C7R3g">pic.twitter.com/2Pco7C7R3g</a></p>&mdash; GWAGENN (@gwagenn35) <a href="https://twitter.com/gwagenn35/status/916655058271588352?ref_src=twsrc%5Etfw">7 octobre 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pour aller plus loin