L'impact de Vanhaezebrouck fait débat!
En Jupiler Pro League, le bilan mathématique de Hein Vanhaezebrouck depuis son arrivée au Parc Astrid est évidemment très bon. 19 points sur 24 en JPL. Par contre, en Coupe de Belgique et en Champions League, le bulletin est nettement moins bon. Mais cela n'empêche pas certains de voir un apport qualitatif manifeste du coach flandrien par rapport à René Weiler.
Herman Van Holsbeeck, par exemple, n'a pas hésité à déclarer qu'avec Vanhaezebrouck sur le banc au match aller contre le Celtic, le Sporting se serait qualifié pour l'Europa League. Mais tout le monde ne partage évidemment pas ce point de vue, ni cet optimisme.
Pour d'autres, en effet, Celtic Park n'aurait été mardi passé été qu'une parcelle de plus du Janefield Cemetery où on aurait enterré la gloire d'antan de deux ex-monstres du football européen. Avec en guise de musique funèbre une espèce de non match qui qualifiait les Hoops pour l'Europa League et permettait aux Mauves de gagner le lot de consolation, un flacon de parfum de chrysanthème avec 3 points sur l'étiquette.
Ainsi, Jan Boskamp, a trouvé les Mauves petits bras contre le Celtic. "Contre le Celtic, la première mi-temps a été bonne. Mais la seconde mi-temps a fait peine à voir" a expliqué Boskamp dans le Belang Van Limburg.
"On n'a jamais eu l'impression qu'un exploit était possible. Ils doivent l'avoir mal cette élimination. On ne peut pas se contenter des trois points. L'objectif du champion de Belgique doit être plus élevé que ça".
Bref, en d'autres mots, Vanhaezebrouck serait encore très loin d'avoir ramené un supplément d'âme et de panache dans la Maison Mauve.
(JCY avec Dupk/ Picture : twitter)