La barbe, une protection contre l'homosexualité?
Aussi absurde que cela puisse paraître, un haut dignitaire religieux prétend que la pilosité du menton préserverait les hommes de l'homosexualité. Cette allégation d'un autre temps est pourtant bien sortie de la bouche poilue de l'actuel primat de l'Église orthodoxe vieille-ritualiste russe, Corneille de Moscou.
Pour argumenter son extravagante assertion, le primat aurait expliqué, lors d'une interview accordée au magazine Têtu, que tous les saints portaient d'ailleurs la barbe.
"Le port de la barbe a quasiment complètement disparu en Occident. L'Église catholique l'a délaissée. C'est pourtant clair: tous les saints portent une barbe, et Jésus Christ aussi. Se raser est un abandon du sacré".
Il ajoute: "Dieu nous a donné des règles. Il est écrit dans la Bible que Dieu a créé tous les hommes avec une barbe. Il ne faut pas s'opposer à son créateur. Il est affreux de voir les vêtements et les coiffures des hommes changer".
De tels propos prononcés au nez et la barbe de la communauté homosexuelle prouvent au moins que le poil au menton ne protège pas de la bêtise...
(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Pixabay)