Tagtik

La Belgique favorite à l'Eurovision?

Pour sa 62ème édition, le concours Eurovision de la chanson 2017 aura lieu à Kiev, dans moins d'un mois.

Les bookmakers font déjà leurs pronostics sur le grand vainqueur du concours et il semblerait que notre petit pays figure en bonne position dans le classement.

En effet, la jeune Ellie Delvaux, alias Blanche, semble bien partie pour porter haut les couleurs de notre pays avec son titre "City Lights". Elle pourrait faire au moins aussi bien que Loïc Nottet qui s'était classé quatrième de l'édition 2015. Comme les années précédentes, il semblerait que la Suède ait toutes les chances de se classer dans le top 3, ses concurrents principaux étant la Bulgarie et l'Italie

Notre ancien talent de "The Voice Belgique" concourra lors de la première demi-finale qui aura lieu le 9 mai. Le grand "rendez-vous" de la finale étant prévu pour le 13 mai.

En marge de ces bonnes nouvelles pour notre candidate, l'ambiance autour du concours reste quelque peu plombée. On se souviendra en effet que la candidate russe vient d'être exclue par les organisateurs du concours, à cause d'un différend politique entre Moscou et Kiev autour du comportement de la candidate russe, laquelle avait donné un concert en Crimée, une région revendiquée par l'Ukraine mais annexée par les Russes. Une polémique qui vient un peu troubler cette édition dont le slogan est pourtant "Celebrate diversity".

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)

Pour aller plus loin