La blague de Bakelants choque la direction du Tour!
Répondant avec le sourire à une interview du Laatste Nieuws, Jan Bakelants, qui prendra samedi le départ du Tour de France au sein de la formation AG2R-La Mondiale, a profondément irrité la direction de l'épreuve.
"Qu'emporterez-vous avec vous pour meubler votre temps libre?", avait demandé à Bakelants un journaliste du Het Laatste Nieuws mercredi. "Une boîte de capotes, certainement. On ne sait jamais où les filles du podium ont pu traîner", a maladroitement voulu plaisanter le coureur AG2R.
Quand Christian Prudhomme, le patron du Tour, a eu vent de la blague de Bakelants, elle lui est manifestement restée en travers de la gorge. Il a immédiatement exigé des excuses de l'équipe française qui s'est exécutée rapidement via un communiqué à Reuters, regrettant que son coureur ait pu offenser la caravane avec cette plaisanterie au goût douteux.
A 31 ans, Jan Bakelants a déjà eu l'occasion de croiser les miss sur le podium puisqu'il avait remporté une étape en 2013 à Ajaccio et porté le maillot jaune pendant quelques jours...
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)