Tagtik

La carrière brisée du héros du Mondial

Mario Goetze, l'homme qui a inscrit le but de la victoire pour la Mannschaft en finale de la Coupe du Monde, sera absent des terrains pour une durée indéterminée. Certains pensent même que la carrière de l'international de Dortmund est definitivement terminée.

La tristesse est donc immense en Allemagne car Mario Goetze est à jamais un héros national pour avoir offert la victoire à la Mannschaft en finale de la Coupe du Monde 2014, face à l'Argentine. Que le jeune prodige du football allemand puisse connaître une fin de carrière en queue de poisson laisse les fans sous le choc.

Revenu à Dortmund après son passage raté au Bayern, le médian du club emblématique de la Ruhr ne joue cette saison que très épisodiquement. Les médias allemands, relativement discrets sur le sujet, ont évoqué tour à tour des problèmes de motivation ou de surcharge pondérale.

Lundi, les Schwarz-Gelben ont annoncé par voie de communiqué que Goetze serait absent des terrains pour une durée indéterminée, suite à des troubles du métabolisme. Mais si la direction du club reste dans le vague, les spéculations vont bon train et certains évoquent déjà une hyperthyroïdie, une pathologie qui avait -en son temps- obligé Ronaldo (Luiz Nazario de Lima) à mettre un terme à sa carrière.

Mario Goetze est âgé de 24 ans. Il a porté à 62 reprises le maillot de la Mannschaft. La fin de sa carrière serait une immense perte pour le football... 

(LpR avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin