La conseillère de Trump fait (à nouveau) scandale!
L'image a fait le tour du monde en quelques heures, lundi: on y voit Kellyanne Conway, la très controversée conseillère du président ses Etats-Unis, les pieds sur un canapé du Bureau ovale, à la Maison blanche, pendant que le Président Trump reçoit des présidents d'université noirs.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Kellyanne Conway checks her phone after taking a photo of President Donald Trump and leaders of black universities, colleges in Oval Office <a href="https://t.co/MgVhCoJFuC">pic.twitter.com/MgVhCoJFuC</a></p>— AFP news agency (@AFP) <a href="https://twitter.com/AFP/status/836388576413675520">28 février 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Déjà remarquée pour avoir inventé la notion de "faits alternatifs", Kellyanne Conway a été surprise dans cette pose décontractée et jugée peu protocolaire pour une réception officielle. Les pieds sur le fauteuil, l'œil vissé sur son téléphone portable, elle s'est attirée les foudres des commentateurs qui y voient un manque de respect à la foncton et aux usages.
Pour l'éditorialiste du Wall Street Journal, Bret Stephens, si les anciens conseillers du président Barack Obama "s'étaient assis comme ça dans le Bureau ovale, les conservateurs auraient hurlé pendant des semaines". Les partisans de Donald Trump ont riposté en publiant des photos de Barack Obama... les pieds sur le bureau.
(LpR/ Picture: Belga)