La fausse nutritionniste a fait 40 vraies victimes!
Alors qu'elle ne détenait aucun diplôme, une Souvretoise s'est fait passer pendant de nombreuses années pour une diététicienne spécialisée en phytothérapie et en nutrition. Pour légitimer son vrai faux statut, Marjorie Ducarmois a poussé le bouchon jusqu'à occuper un cabinet au sein d'une polyclinique. Une supercherie qui bien entendu a achevé de convaincre ses patients qu’ils avaient affaire à une vraie spécialiste.
N'ayant aucune compétence, la fausse nutritionniste a, on s’en doute, fait des dégâts au sein de sa patientèle. Profitant de la naïveté et de la détresse de ses patients en surpoids, elle multipliait les fausses ordonnances et anamnèses, affichant des honoraires conséquents et demandant même de payer ses consultations à l'avance. Elle faisait aussi passer des examens pour le moins étranges: elle affirmait ainsi réaliser des scanners en faisant monter ses patients sur… une balance.
A son procès, où la fausse doctoresse n'a pas jugé utile de se présenter, ce sont pas moins de 40 victimes qui se sont expliquées auprès du Parquet de Charleroi. Marjorie Ducarmois a été condamnée à un an de prison et à la confiscation de 50.000 euros.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)