Tagtik

La police aurait découragé Louise de porter plainte

Le meurtre de Louise Lavergne continue de faire couler beaucoup d'encre. Originaire du Mans, Louise Lavergne fait également les gros titres de la presse française. De nouveaux éléments révélés par les média français semblent indiquer que Louise voulait porter plainte mais qu'elle en aurait été "découragée".

Pour rappel, l'étudiante française, assassinée dans son kot liégeois la semaine passée, s'était rendue à la police en février 2015 pour signaler les agissements de son voisin de 54 ans, Patrick Vanderlinden.

C'est accompagnée de son petit-ami que Louise s'était rendue au commissariat de Liège, afin de porter plainte. A l'époque, la jeune femme avait reçu sous sa porte une lettre Patrick Vanderlinden contenant des propos déplacés, avant de retrouver l'homme complètement nu devant sa porte.

En 2015, la Police de Liège se serait contentée d'établir une simple fiche d'information et n'aurait pas estimé utile d'enquêter sur cette affaire. Cette semaine, Radio France a pu récolter le témoignage d'un membre de la famille de Louise. Dans l'interview, sous couvert d'anonymat, la personne explique que le couple souhaitait porter plainte mais qu'il aurait été découragé une fois sur place. A l'époque, on leur aurait suggéré que les motifs n'étaient pas suffisamment graves pour un dépôt de plainte et que ça n'en valait pas la peine...

La RTBF a contacté la police de Liège afin savoir si il y avait eu une déposition ou un PV d'audition. La police de Liège est restée muette, se contentant de répondre: "A ce stade, nous ne souhaitons pas faire de commentaires".

Pour l'heure, le meurtrier qui a reconnu son geste a été placé sous mandat d'arrêt.


(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)

Pour aller plus loin