Tagtik

"La police de Bruxelles ne doit pas rejeter ses fautes sur la justice"

Le Ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), n'a pas apprécié les critiques adressées à la justice après les incidents ayant impliqué mercredi des émeutiers mineurs sur la Place de la Monnaie, à Bruxelles. La police avait une fois de plus été prise de court face à la présence massive de jeunes à ce rassemblement, dont certains se sont montré particulièrement agressifs.

"Il ne faut pas rejeter ses propres fautes sur la justice. Je trouve particulièrement dommage que le chef de corps Goovaerts, de la police de Bruxelles, parle d'impunité, pour couvrir ses propres erreurs", a expliqué en substance Koen Geens, particulièrement remonté dans les studios de l'émission 'Ter Zake'.

Le chef de corps de la police de Bruxelles, Michel Goovaerts se plaignait en effet de l'impunité dont bénéficieraient certains jeunes après ces émeutes. Koen Geens rejette ces critiques et souligne que les émeutiers qui ont été interpellés seront jugés via une procédure accélérée. Selon lui, ils devraient comparaître encore avant le mois de janvier.

(LpR avec Skwadra - Source: Ter Zake/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin