Tagtik

La presse britannique charmée par ... Kara!

Plusieurs joueurs du RSC Anderlecht ont laissé une bonne impression dans les médias britanniques. Mais c'est Kara Mbodj qui a droit aux meilleures notes.

Sans surprise, le Sporting d'Anderlecht a éprouvé de grosses difficultés contre Manchester United. Mais les Mauves se sont battus jusqu'au bout et ont finalement arraché un match nul (1-1) qui leur permet de croire encore (un peu) à une qualification pour les demi-finales de l'Europa League.

Plusieurs joueurs du Sporting ont tiré leur épingle du jeu dans ce duel contre les Red Devils et cela n'a pas échappé aux médias britanniques qui se sont accordés pour distinguer principalement trois Anderlechtois : Dendoncker, Tielemans et surtout Kara. 

Ainsi, pour le Mirror, Tielemans est "un mélange d'élégance, de technique, de flair" et "un prototype de médian moderne", une espèce de diamant brut qui cependant doit encore être poli. 

D'autres médias britanniques ont salué la qualité de la prestation d'Acheampong (The Telegraph), le but fulgurant de Dendoncker (Daily Mail), ainsi que la prestation quasi irréprochable de Kara Mbodj. "De nombreux défenseurs de Premier League s'en seraient moins bien trés que Kara Mbodj, un défenseur sénégalais costaud, rapide qui respire la confiance en soi et qui à 27 ans est au top"  écrit ainsi le Telegraph de ce jour.

Enfin, on terminera en reprenant les notations plus que correctes attribuées par le Daily Mail aux joueurs du RSC A : Ruben 6; Appiah 6, Mbodji 8, Nuytinck 6 Obradovic 6.5; Tielemans 6, Dendoncker 7, Stanciu 6 (65' Hanni 6.5) Bruno 5.5 (58' Chipciu 6), Kiese Thelin 6 (75' Teodorczyk 6), Acheampong 6.5.

(LpR avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin