Tagtik

La prudence est à nouveau de mise sur les routes wallonnes

Levée hier, la phase de vigilance routière est à nouveau d'application en Wallonie. En effet, ce jeudi, le Service public de Wallonie prévoit de possibles chutes de neige en Ardenne. Les températures vont devenir négatives et des plaques de verglas pourraient transformer localement les routes du sud du pays en patinoire.

La CAR, qui rassemble le Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), le centre Perex et la police fédérale de la route, a recommandé, cet après-midi, la plus grande prudence à tous les usagers du réseau wallon.

Tous les moyens habituels en personnel et en matériel restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des automobilistes et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales.

La Cellule d'action routière invite les conducteurs à rester vigilants, en particulièrement lors des averses de neige. En outre, il est vivement conseillé d'adapter sa vitesse, d'éviter toute manoeuvre brutale, de respecter les distances de sécurité et de ne pas dépasser les épandeuses au travail. Il est également conseillé aux usagers de redoubler de prudence sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.

Des informations en temps réel sur les conditions de circulation sont consultables sur: http://trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin