La recette du bonheur selon Einstein
Deux lettres qu'Albert Einstein avait remises à un coursier lors d'un déplacement au Japon, dont une livrant le secret du bonheur, sont réapparues presque un siècle plus tard.
Petit retour en arrière. En 1922, le physicien se déplace au Japon dans le but de donner une série de conférences. A cette époque, la notoriété du scientifique était déjà à son apogée puisqu'il venait d'être récompensé d'un prix Nobel. Quand un coursier se présenta dans la chambre à l'hôtel Imperial de Tokyo, Einstein n'avait pas de monnaie pour un pourboire. Il lui remit alors deux notes, affirmant qu'elles acquerraient de la valeur avec le temps.
La note manuscrite du physicien Albert Einstein sur le secret du bonheur vient de refaire surface. Elle a été vendue mardi à Jérusalem. La salle des ventes à indiqué à l'AFP et sur internet, que la lettre a été adjugée pour 1,56 million de dollars. L'acheteur, qui a souhaité conserver l'anonymat, est un européen. Il a acquis le document en renchérissant par téléphone.
Sur la feuille de papier jauni écrite en allemand, le grand homme a griffonné le secret d'une vie heureuse: "Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente".
A méditer...
(FvE - Source: sputniknews.com - Illustration Picture: Pixabay)