La rentrée des classes s'annonce chaotique!
Alors que la rentrée scolaire débute dans quelques jours et que divers secrétariats d'école ont repris leurs activités, une angoisse grandit dans le secteur de l'enseignement secondaire vu le nombre de dossiers en suspens.
Selon le CPEONS, le réseau des communes et des provinces, il y a de quoi s'inquiéter, l'organisme évoque même une rentrée "difficile, voire chaotique".
Premier souci, le cours d’éducation à la philosophie et citoyenneté (EPC) qui doit faire son apparition dans le secondaire, risque d'avoir du retard à l'allumage, la faute au manque de professeurs pour l'enseigner.
Deuxième source d'inquiétude, les nombreuses incertitudes autour du futur décret titres et des fonctions supposées entrer en vigueur en novembre prochain, font que certains enseignants risquent d'être payés en octobre ou voire en novembre.
Enfin, de nombreux enseignants ne savent pas encore actuellement s'ils enseigneront, ou dans quelle école ils seront envoyés.
A quelques jours de la reprise, les membres du gouvernement PS-CDH de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se parlent plus que par médias interposés. Vu l'absence de consensus, les différents dossiers cités précédemment n'ont pas été tranchés.
Bref, la rentrée s'annonce bien difficile pour les directeurs d'établissement et leur personnel...
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)