Tagtik

La robe de mariée d’occasion, c'est tendance!

Pièce incontournable du plus beau jour de votre vie, la robe de mariée peut coûter une véritable fortune. Et pourtant, elle ne servira qu’une fois puisque vous ne la porterez que quelques heures. Pour réduire la facture, les consommatrices sont de en plus nombreuses à acheter leur robe blanche en seconde main. A tel point que la demande a fait un bond de 26% l'année passée.

Le site 2ememain.be propose actuellement plus de 700 annonces de robes de mariée dont les prix varient entre 25 et 1500 euros. En général, les modèles proposés datent de 2016. Pour la plupart, elles ont déjà servis, pour d'autres, elles n'auront probablement jamais été portées. C'est le cas par exemple, de la mariée qui a pris du poids avant son mariage et qui ne peut plus entrer dans sa robe. Plus malheureusement, il arrive aussi quelle mariage n'ait jamais eu lieu.

Cette économie peut paraître bizarre à certains futurs mariés qui ne voient que le côté symbolique de la robe nuptiale. Néanmoins, pour ceux qui ont les pieds bien sur terre, cette économie de moyen peut vous permettre de vous offrir un beau bijou ou un voyage de noces qui vous accompagnera bien plus longtemps que votre robe.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin