Le Bayern a déjà son nouvel entraîneur!
Lundi passé, Uli Hoeness, le président, et Pep Guardiola, l'ancien coach du Bayern ont mangé un bout ensemble dans un restaurant munichois. Ils ont parlé de choses et d'autres et notamment de la succession de Carlo Ancelotti. Le président du FC Bavarois a ainsi dévoilé à l'actuel coach de Manchester City l'identité du nouvel entraîneur du Rekordmeister. Et Guardiola a approuvé le choix du FCB, selon les dires de Hoeness.
Reste que les médias et les supporters, eux, n'ont pas encore été mis au parfum. De fait, deux noms sont cités. Celui qui a les faveurs des pronostics est Thomas Tuchel, l'ex-jeune coach du Borussia Dortmund, qui est un ami de Pep Guardiola. A la tête des Schwarz-Gelben, Tuchel a fait mieux encore que Jürgen Klopp auquel il avait succédé, du moins au niveau statistiques, en prenant 2,09 points par match de Bundesliga.
Mais Tuchel n'est pas le seul candidat en lice. Les médias espagnols citent eux le nom de Luis Enrique. L'ex-coach du FC Barcelone est pour l'instant sans emploi. Et présente également un profil qui a tout pour plaire à Guardiola et donc au FC Bayern. La question devrait être réglée aujourd'hui, voire dans les tout prochains jours.
(JCY avec Dupk/Picture : twitter)