Le cerveau des attentats de Bruxelles démasqué?
Oussama Atar, également connu sous le nom d'Abu Ahmed, est-il le cerveau des attentats du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maalbeek? Les enquêteurs qui travaillent sur ces deux attaques en sont presque sûrs, mais Het Laatste Nieuws, qui a eu accès au dossier, n'est pas totalement convaincu.
Les interrogatoires de deux terroristes de retour de Syrie et qui ont été interceptés en Autriche ont permis de découvrir que c'est Abu Ahmed qui les avait envoyés en Europe pour commettre des attentats. Un de ces deux terroristes a reconnu Oussama Atar sur une photo et l'a désigné comme étant 'Abu Ahmed'. Dans les ordinateurs saisis près de la planque de la rue Max Roos, à Schaerbeek, d'où sont partis les terroristes le matin du 22 mars, on a retrouvé des messages adressés à ce même Abu Ahmed.
Selon Het Laatste Nieuws, il est possible qu'Oussama Atar et Abu Ahmed ne fassent qu'un, même si certains éléments de l'enquête laissent à penser qu'il s'agit de deux personnes distinctes.
Une chose est sûre : l'étau se resserre progressivement autour du maléfique cerveau des attentats de Bruxelles...
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)