Tagtik

Le costume très patriotique de la candidate belge à Miss Univers

Le 26 novembre prochain, à Las Vegas, Liesbeth Claus, troisième dauphine de Romanie Schotte, l'actuelle Miss Belgique 2017, représentera notre pays au concours Miss Univers.

En effet, les deux plus prestigieux concours de Miss, à savoir Miss Univers et Miss Monde, ont pour particularité de se dérouler à la même période cette année. Il a bien fallu trouver une solution pour représenter la Belgique à ces deux concours.

C'est ainsi que pendant que Romanie Schotte, est en route vers la Chine où elle représentera notre pays au concours de Miss Monde qui aura lieu mi-novembre, Liesbeth Claus présentera sa candidature, au même moment à Las Vegas, pour le concours de Miss Univers.

La troisième dauphine a choisi une costume très patriotique pour défiler lors de la "parade des costumes nationaux", un défilé organisé une semaine avant le concours officiel pendant lequel les Miss rivalisent souvent d'originalité pour épater le jury.

Ce costume très "noir-jaune-rouge" est l'œuvre de Ludo Garnier, un Liégeois résidant à Los Angeles.

Par cette tenue aux trois couleurs du pays, le comité Miss Belgique montre sa volonté de soutenir une Belgique unie. En effet, le costume tricolore est orné des symboles du pays: le lion flamand sur un pan de la cape et le coq wallon sur l'autre, les armoiries de la Belgique au centre sur le chapeau.
Le costume n'est pas équivoque, il a en effet "beaucoup de liens avec la Belgique", comme aime à le déclarer, sur son site, le comité Miss Belgique.

La tenue typiquement belge de Liesbeth Claus plaira-t-elle au jury de Miss Univers? Réponse dans quelques jours, plus précisément le 18 novembre prochain.


(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Twitter)

Pour aller plus loin