Tagtik

Le festival de luxe tourne au cauchemar!

Annoncé par une gigantesque campagne virale comme une expérience glamour dans un endroit paradisiaque, le Festival Fyre, vient de tourner à la catastrophe, au plus grand désappointement de ses participants qui avaient pourtant déboursés entre 450 et 12.000 dollars pour leur ticket.

Organisé en partenariat par le rappeur Ja Rule et le jeune entrepreneur Billy McFarland, le Fyre Festival devait se tenir pendant 2 week-ends sur une île privée des Bahamas, à Exumas. Débutant ce week-end, le festival avait la prétention de créer une nouvelle expérience musicale, culturelle et gastronomique de luxe en donnant la vedette à des stars comme Blink-182 , Migos et Major Lazer.

L'événement décrit comme "aux frontières de l'impossible" a été à la hauteur de l'expérience qu'ont vécu les invités… mais hélas pas dans le sens espéré. Les organisateurs, n'avaient probablement pas bien mesuré les difficultés que représente l’organisation d'un event d'une telle ampleur sur un site ne disposant ni d'arrivées d'eau, ni d'égouts.

Arrivés sur place jeudi, les premiers festivaliers se sont vite rendu compte du chaos total qui régnait sur le site: organisation absente, personnel débordé, nourriture bas de gamme, tentes fragiles. Les vols de bagages, les retards sur les vols internationaux et les tuyaux d'égouts brisés par la tempête ont fait le reste. Effrayés par cette situation chaotique, certains invités se sont retrouvé bloqués plus de 24h à l'aéroport avant de pouvoir enfin rentrer chez eux.

La déception est grande pour les participants dont les témoignages négatifs se multiplient à présent sur les réseaux sociaux. Les clients exigent le remboursement de leur place.
Dans un premier temps, les promoteurs du Fyre Festival n'ont publié que de brèves déclarations. Billy McFarland aurait ensuite confié lors d'un entretien exclusif à Rolling Stone, qu'il promettait le remboursement des invités et qu'il espérait reconduire l'expérience l'année prochaine.

People ou pas, la gestion d'un événement est affaire de professionnels et ne s'improvise pas!

(FvE - Source: 7sur7.be - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin