Le grand boom des hôtels enfants non admis
Le nombre de réservations dans les hôtels 'adults only' ne cesse d'augmenter. Dans ces établissements ne sont admis que les clients âgés d'au moins 16 ou 18 ans, selon les cas. Tous les tours opérateurs spécialisés dans les séjours "all inclusive" jouent désormais sur cette tendance, un complexe sur cinq étant en effet réservé à ce type de formule. Iberostar souhaite même proposer à terme que tous ses établissements soient conçus pour les adultes qui veulent passer leurs vacances au calme loin du bruit et de l'agitation des jeunes enfants.
"Jusqu'ici, c'étaient surtout des quinquas ou des couples sans enfants qui recherchaient ce type d'hôtels hors saison", explique le tour opérateur TUI à Het Laatste Nieuws. "Désormais, même en pleine haute saison, nous avons des jeunes couples qui laissent leur progéniture à la maison." C'est un public qui souhaite voyager en amoureux, pendant que les enfants sont en camp de vacances.
Ces parents ne se sentent plus coupables d'agir de la sorte: "Toute l'année, ils donnent la priorité au boulot et à la famille. Le métier de parents est de plus en plus exigeant. Ces vacances en couple sont donc doublement méritées", explique la pédagogue Marijke Bisschop au quotidien néerlandophone.
(LpR avec Fausto/Picture: Pixabay)