Tagtik

Le juge ordonne une autopsie du condamné à mort!

Jeudi soir, le condamné à mort Kenneth Williams a été exécuté par injection létale, dans l'état de l'Arkansas (Etats-Unis). Des témoins oculaires ont raconté qu'après la première injection, Williams "s'était recroquevillé sur lui-même et avait commencé à baver", écrit le site internet Arkansas Online.

Un juge fédéral exige à présent une enquête approfondie parce que le condamné aurait pu ressentir des douleurs insupportables lors de son exécution. La juge Kristine Baker a ordonné une autopsie du cadavre de Williams ainsi que des prélèvements pour analyser son sang et ses tissus.

Williams était le quatrième condamné à mort à être exécuté cette semaine. Dans un premier temps, ce sont huit exécutions qui étaient au programme de la justice américaine. Mais quatre d'entre elles avaient été suspendues parce que la date de péremption du poison utilisé était dépassée. Vu que de nombreux fabricants ne veulent plus fournir leurs produits pour servir à des exécutions, les autorités américaines font face à de graves difficultés pour se procurer des substances comme le Midazolam.

(LpR avec Skwadra - Source: Arkansas Online/Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin