Tagtik

Le lancer de hache, le nouveau sport tendance!

Rangez le jeux de fléchettes que vous avez reçu de papy, il est définitivement dépassé, c'est désormais le lancer de hache qui a la cote dans les nouveaux loisirs.

Aux Etats-Unis, depuis 18 mois, les bars à hache poussent comme des champignons. L'idée serait au départ venue du Canada qui a inventé ce concept pour bûcherons stressés.

Dans ces bars au lancer commercial d'arme blanche, l'atmosphère est souvent chaude: bruit sourd et régulier des lames qui se plantent dans le bois, cris de joie des lanceurs et tintement d'une cloche quand le coeur de la cible est atteint.

De l'avis général, ce divertissement serait sur le point de détrôner le bowling si cher aux américains, à tel point que ses adeptes le surnommerait déjà le "nouveau bowling".

Selon les experts, vous devrez compter environ une demi-heure pour maîtriser la rotation de la hache et parvenir à la planter l'arme dans la cible en bois.

Sécurité oblige, un contrôleur veille et empêche toute intrusion à l'entrée des couloirs de lancer. En outre, chaque lanceur doit avant sa partie souffler dans un éthylomètre dont les règles sont calquées sur la conduite automobile.

Pour ceux qui désirent s'adonner à ce nouveau divertissement, il est dorénavant possible de lancer des haches dans un établissement de Caen (Calvados), le bar Le Valhalla.


(FvE - Source: lepoint.fr / 7sur7 - Picture: Twitter)

 

Pour aller plus loin