Le mystère des 25 sacs de cocaïne en Mer du Nord!
Ces derniers jours, la police maritime belge a découvert pas moins de 25 sacs de sport bourrés de cocaïne en Mer du Nord. C'est un navire danois qui a aperçu en premier ces sacs flottant à la surface et qui a prévenu les autorités.
Pour la police maritime, cette "prise" en mer du nord est un record. Les 25 sacs retrouvés contenaient en effet l'équivalent de 6,25 millions d'euros de cocaïne. Des bouteilles vides, enfermées à l'intérieur des sacs, garantissaient la flottaison de la drogue. Le Parquet de Flandre Occidentale a confirmé cette découverte et ordonné la destruction immédiate de cette saisie.
Ces sacs ont sans doute été jetés à l'eau par des trafiquants navigant sur une petite embarcation et devaient probablement être récupérés ultérieurement par des complices. Cette fois, la police maritime est arrivée avant eux. "Avec cette méthode, les trafiquants échappent aux contrôles dans les ports de Zeebrugge, Anvers ou Rotterdam", explique Dirk Geers, un syndicaliste de la police maritime dans les éditions de jeudi du Nieuwsblad.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Belga)