Tagtik

Le pape François en superman sur des t-shirts

L'artiste de rue MauPal, célèbre pour avoir donné au pape François l'étoffe d'un super-héros, a décidé d'imprimer ses dessins sur des T-shirts et de les commercialiser, en partie au profit des oeuvres pontificales.

Petit retour en arrière: en 2014, l'artiste italien, voyant dans le souverain pontife un espoir pour tous, avait fait un buzz planétaire en dessinant un premier graffiti mettant en scène le pape François en superman, poing tendu et soutane au vent, sur un mur du centre de Rome, à proximité du Vatican.

L'artiste sortira une seconde version de son dessin humoristique en 2016, montrant SuperFrançois juché sur un escabeau en train de jouer au morpion avec le symbole de la paix "peace and love".

Malheureusement, les oeuvres - qui avaient suscité une vive polémique - n'avaient pas été du goût de tout le monde. Les dessins ont d'ailleurs connu un triste épilogue puisqu'ils ont été rapidement effacés par les services de nettoyage de la ville.

Mais les croquis originaux n'ayant pas disparus, MauPal a eu l'idée d'imprimer son dessin du pape en super-héros sur des T-shirts et de les commercialiser.

Le T-shirt est en vente au prix de 19 euros sur le site www.superpope.it.

L'artiste, qui se réjouit de voir son image officiellement choisie par le Vatican pour un projet de bienfaisance important, n'a pas souhaité indiquer la part qui reviendra au Saint-Siège.


(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Facebook)

Pour aller plus loin