Tagtik

Le parti de Modrikamen change de nom

Selon une information de La Libre, le parti populaire, en proie à une grosse crise interne, va changer de nom.

Suite à sa réélection au printemps dernier pour quatre années supplémentaires, Mischaël Modrikamen, le fondateur du parti, devrait annoncer le nouveau nom de sa formation début septembre.

Selon un document interne que La Libre a pu se procurer, le parti populaire devrait être rebaptisé "L'Alternative" même si ce choix n'est pas encore certain selon l'intéressé.

En juin dernier, Mischaël Modrikamen avait annoncé au quotidien La Dernière Heure son intention d'arrêter la politique en cas d'échec aux prochaines échéances électorales. Le parti - si peu populaire - a l'ambition de déposer pas moins de 125 listes aux élections communales de 2018 espérant enfin décrocher, aux législatives de l'année suivante, quatre ou cinq sièges à la Chambre.

Ce très probable changement de nom intervient alors que Mischaël Modrikamen doit faire face à une virulente fronde au sein même de son parti. Elle est menée par André Antoine, collaborateur parlementaire d'Aldo Carcaci et seul député fédéral étiqueté PP.

Proche de Ghislain Dubois, l'avocat belge de Marine Le Pen, André Antoine serait tenté par une sécession sous le nom de "Résistance" et par un rapprochement avec le mouvement identitaire "Nation". Il espère évidemment attirer à lui un maximum de membres, et notamment le président des jeunes PP.

(FvE - Source: 7sur7 - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin