Tagtik

Le pique-nique dans les jardins du Roi annulé!

Le parc du domaine royal de Laeken est grand comme 279 terrains de football mais il n'est quasiment jamais utilisé. Une situation que déplore Picnic The Streets, un mouvement citoyen qui avait récemment lancé une opération intitulée 'Picnic The Royal Parc'.

Les inspirateurs de ce mouvement souhaitaient que le parc royal soit dans le futur ouvert à tous les Bruxellois. La famille royale n'ayant pas réagi aux demandes précédentes de rendre le parc public, le projet 'Picnic The Royal Parc' entendait passer à la vitesse supérieure.

Cette organisation avait lancé l'idée d'escalader le mur d'enceinte du parc et de pénétrer en force dans les jardins du Roi afin d'y organiser un pique-nique de masse. Cet événement, prévu le 25 juin, a finalement été reporté, en raison de la situation politique à Bruxelles qui ne garantit pas un suivi efficace de ce dossier, selon les organisateurs. "Nous frapperons à nouveau bientôt à votre porte, Sire. Nous sommes confiants dans le fait que vous nous ouvrirez", écrivent les organisateurs sur leur page Facebook.


(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin