Le premier café-chien d’Europe!
Pour les amoureux des chiens, le Waf, premier café-chien d'Europe (après Séoul et Los Angeles) vient d'ouvrir ses portes à Lille, chez nos voisins français. L'idée n'est bien évidemment pas neuve, on connaissait déjà le concept des bars à chats.
Selon Ophélie Poillon, la créatrice de l'établissement, beaucoup de personnes aiment les chiens mais elles n'ont ni la place ni le temps pour s'en occuper. Par ailleurs, les refuges pour chiens en manque d'affection sont plein à craquer. Partant de ces deux constats, l'idée d'un café-chien, qui permet aux clients de profiter de la compagnie canine sans en vivre les inconvénients, est née.
Cette belle solution alternative est proposée dans un salon de thé où l'on sert aussi des pâtisseries et des brunchs le dimanche.
Les neufs chiens qui résident au Waf proviennent de refuges ou d'associations partenaires. Pour les personnes qui ont un coup de foudre pour l'un d'entre-eux, le Waf met en contact le candidat à l'adoption avec l'association. Dans le cadre de ses activités, le Waf propose également des cours d'éducation canine.
Vous l'aurez compris, le Waf est une belle idée qui ne manque pas de chien!
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)