Le terroriste exige un drapeau de Daech dans sa chambre
Après son arrestation par la police, juste après l'attaque perpétrée le jour d'Halloween à New York, Sayfullo Saipov est d'abord passé par la case prison avant dêtre emmené à l'hôpital pour y être soigné des blessures par balles subies lors de son interpellation.
Il a rapidement pu être entendu par les enquêteurs dans sa chambre. Le jeune Ouzbek de 29 n'a manifesté aucun regret et aucune compassion et aurait même exigé de pouvoir suspendre un drapeau noir de Daech dans sa chambre.
Sur son smartphone, les enquêteurs ont retrouvé de nombreuses photos et vidéo de Daech, organisation avec laquelle il a reconnu avoir des liens. De son propre aveu, il préparait cette attaque depuis plus d'un an et aurait choisi le jour d'Halloween pour être certain de faire un maximum de victimes.
Huit personnes ont perdu la vie dans cette attaque à la voiture-bélier qui visait des cyclistes et des promeneurs à Manhattan. 12 autres personnes ont été gravement blessées. Une jeune femme belge de 31 ans est décédée de suites de cet attentat et 3 autres Belges ont été grièvement blessés.
(LpR avec Skwadra/Picture: Twitter)
NYC truck jihadi Sayfullo Saipov asks that ISIS flag be displayed in his hospital room https://t.co/gE6JAMVPnb pic.twitter.com/nSC0vrW4Rd
— Pamela Geller (@PamelaGeller) 2 novembre 2017