Tagtik

Le vrai doyen de l'humanité serait chilien

Celino Villanueva Jaramillo a fêté le 25 juillet dernier son 121e anniversaire. Cet homme d'origine chilienne, dont le surnom est "Don Celino" aurait donc vu le jour en 1896.

Selon toute vraisemblance, le vieil homme aurait donc quatre ans de plus que la doyenne officielle de l'Humanité, l'actuelle détentrice du record au Guinness, la Jamaïcaine Nabi Tajima, qui affiche 117 printemps au compteur.

Si le nom de Don Celino ne figure pas dans le Guinness Book des records, c'est suite à un incendie qui a brûlé sa maison, il y a vingt ans, et par voie de conséquence, détruit son certificat de naissance.

A l'époque, émue par la situation, Marta Ramirez avait accueilli chez elle le vieil homme. Marta se souvient que "Don Celino" avait déjà 99 ans. Elle pensait logiquement que Don Celino ne vivrait plus très longtemps...

Selon The Guardian, Celino Villanueva Jaramillo serait désormais le seul humain encore vivant a avoir connu les années 1800. Le journal britannique rappelle également que son année de naissance est aussi celle des Jeux olympiques organisés à Athènes et de la fabrication du premier véhicule motorisé de Ford.

Don Celino vit toujours actuellement auprès de sa famille d'accueil et de Marta qui a fêté ses 85 ans. Quel est le secret de sa longévité? Nous ne le saurons pas. Une piste? Le centenaire n'a jamais été marié et n'a jamais eu d'enfants...


(FvE - Source: vogesmatin - Illustration Picture: Twitter)

Pour aller plus loin